« La Réunion, île nature ». C’est le nom de la nouvelle émission d’Echappées Belles consacrée à notre île. Le reportage de 90 minutes sera diffusé ce samedi sur France 5, en prime time (à 20h50 en métropole, 23h50 à La Réunion).

Ce n’est pas la première fois que le magazine de découverte donne un coup de projecteur à notre joli caillou. En 2017, Raphaël de Casabianca avait fait découvrir aux téléspectateurs les trésors de notre île dans une émission intitulée « La Réunion, terre d’aventure ». Cette fois, c’est l’animateur Jérôme Pitorin qui a eu la chance d’arpenter La Réunion pour profiter de ses multiples atouts naturels.

Le tournage s’est déroulé en octobre dernier, avec un programme chargé pour le globe-trotteur : observation de dauphins, visite du cimetière marin, du marché de Saint-Paul, randonnée à Cilaos, survol en hélicoptère, découverte d’Hell-Bourg, visite de la vanilleraie, atelier cuisine, canyoning, concert de maloya… Un bel aperçu de la diversité des paysages et activités. Et pour le guider sur les sentiers : la blogueuse Chloé, devenue incontournable dans le monde de la randonnée.

De quoi donner aux téléspectateurs des envies d’évasion.

L’émission sera rediffusée dimanche 31 janvier à 10h20 (13h20 Réunion).

Photo : Le Monde de Chloé