C’est une façon pour elle de véhiculer le bonheur et la liberté ressentis lorsqu’elle est sur les sentiers. Il y a près d’un an et demi, Chloé a créé une page Facebook pour partager sa plus grande passion : la randonnée. Une page qui regroupe désormais près de 10.000 fans.

Avant de passer son temps libre à explorer la nature, la Saint-Pauloise originaire de Bellemène faisait de la course à pied, essentiellement sur route. C’est en participant à sa dernière compétition – et pas des moindres -, le Grand Raid, qu’elle est tombée amoureuse des fabuleux sentiers dont regorge La Réunion. Sa rando préférée ? La traversée de Mafate pour son calme et l’accueil de ses habitants.

« Il en faut peu pour être heureux »

« Se lever tôt, profiter de la rosée du matin, découvrir de nouvelles randonnées, arriver sur de nouveaux sommets, ce sont des choses que j’adore », exprime avec enthousiasme celle qui adore sortir des sentiers battus. Les trois salazes, le Cimendef… rien n’arrête la sportive également passionnée de danse et d’escalade. En pleine montagne, accompagnée de son compagnon – à l’origine des photos et vidéos publiées sur la page-, Chloé prend le temps de s’émerveiller des images spectaculaires et d’« écouter le bruit de la nature ».

Et si une chanson pouvait traduire son ressenti sur les sentiers, ce serait le célèbre titre « Il en faut peu pour être heureux », du Livre de la Jungle. Côté caractère, Chloé se décrit comme une personne optimiste, très joviale, juste, mais aussi impatiente, sensible et exigeante. Sa phrase fétiche ? « Le bonheur est un choix ».

Rencontre avec la Saint-Pauloise qui gravit les montagnes :

 

 

La vidéo ne fonctionne pas ? Cliquez ici pour la découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=fbBPRs9vAmg