Gilbert Pounia, leader du groupe de Maloya « Ziskakan » a annoncé la sortie d’un nouvel album en avril 2020. « Ce n’était pas prévu, mais j’ai rencontré quelqu’un et c’est lui qui m’a donné l’envie », avoue l’artiste. Il s’agit d’un grand musicien mauricien : Jean-Alain Roussel.

Si le nom ne vous dit pas grand chose, les artistes avec qui il a travaillé vous parleront bien plus. Il s’agit de Bob Marley, Céline Dion, Cat Stevens, Police, Serge Gainsbourg, Jon Hendricks… Jean-Alain a contribué à des titres comme « No woman no cry » et « Every breath you take ».

Actuellement à La Réunion pour travailler sur l’album avec le groupe réunionnais, Jean-Alain Roussel sera présent pour le concert de Ziskakan dimanche soir à l’occasion des animations du 14 juillet. « Avoir une chance dans ma vie de rencontrer le personnage, c’est un cadeau du ciel et mi coné pas si lu voudra jouer un ou deux morceaux avec moin ce jour-là, nou va voir ! »

L’album devrait être enregistré au mois de septembre pour une sortie prévue en avril. Un livre sortira également l’année prochaine sur les 40 ans de ce groupe iconique.