La période est propice à la tension. Pour y remédier, pourquoi ne pas suivre des cours de yoga et de méditation directement depuis son salon ? C’est ce que propose Angélique Carter. La professeure de yoga formée en Australie, en Inde et à Bali organise des séances en direct sur les réseaux sociaux.

« Nous sommes parcourus par des énergies et des émotions diverses en ce moment. Entre incertitudes, incompréhension, joie ou détresse d’être confinés ; le corps et l’esprit se retrouvent complètement chamboulés », analyse la Réunionnaise.

« Dans cette période un peu traumatique – parce qu’arrivée soudainement – nous avons tous besoin de soutien. Nous avons besoin de nous sentir unis et cela marche très bien via les réseaux sociaux », poursuit la trentenaire. Face à ce besoin de connexions humaines – mais aussi de déconnexion par rapport à la crise – la jeune femme a décidé de délivrer des cours en direct sur Instagram ou sur la plateforme Zoom.

Pour connaître le planning, il suffit de la suivre sur les réseaux sociaux. « Parfois j’annonce le cours la veille pour le lendemain. Dans cette période de confinement, je préfère faire les choses plus spontanément », prévient-elle.

Les cours sont entièrement gratuits. Les participants peuvent, s’ils le souhaitent, faire un don. Namasté !

Sa page Facebook
Son Instagram