La Réunion était déjà la scène de la chanson « Quand Je Marche » de Ben Mazué dans son nouvel album, « Paradis ». Sorti en novembre dernier, il précède de quelques mois ce film tourné sur l’île, également intitulé « Paradis ».

Ben Mazué y a passé une semaine à marcher, chanter, observer et discuter alors que le réalisateur Romain Philippon filmait. Le tout est d’un naturel rafraîchissant ; tout autant que les paysages des Hauts au petit matin. Entre souvenirs mélancoliques et questions philosophiques, Ben Mazué se balade dans le silence avec seulement les bruits des brises et des chants de coq.

« Une semaine de marche à La Réunion avec Romain Philippon. On a beaucoup parlé, on a beaucoup ri, on s’est posé pas mal de questions sur les mystères de notre siècle (est il nécessaire d’avoir une raison de vivre pour être heureux ? La cour d’école primaire est-elle de droite ? Pourquoi WhatsApp notifie-t-il à ton interlocuteur que tu as supprimé un message ? Et dans ce cas, à quoi bon le supprimer car ça donne encore plus envie de savoir ce qui a été dit). J’ai beaucoup chanté, romain m’a beaucoup filmé. Et à la fin on en a fait un film de 25 minutes », annonce-t-il sur Instagram.

Face aux belles images apaisantes et aux ambiances chaleureuses, les Réunionnais ici se rappelleront comme on est y est bien. Pour ceux qui habitent désormais ailleurs, attention au mal du pays !

Prenez ses 25 minutes pour vous. Un moment à savourer.