Bon nombre d’enfants malgaches de familles modestes et aux petits cœurs cassés viennent à La Réunion pour se les faire réparer. Et ce notamment grâce à l’association « La Ribambelle ». Mais suite à une intervention très complexe pour la petite Ryantsoa, 8 ans, plongée dans un coma depuis plusieurs semaines, l’association se voit endettée.

Une pièce de théâtre, « Confidences », se tiendra donc sur quatre jours, de mercredi à dimanche (du 20 au 24 novembre) à la Petite Bulle à Saint-Gilles (Route du Théâtre à côté du Teat Plein Air) pour récolter des fonds. Deux femmes interprètent des fragments de vie avec tendresse, sensualité, érotisme, humour et mélancolie en échangeant et chantant. Le tout sorti de l’œuvre « Histoires d’hommes et chroniques » de Xavier Durringer.

Ryantsoa avec le parrain, le traileur David Hauss, et la marraine, la présentatrice Christelle Floricourt, de la Ribambelle

« Ce sont des enfants comme les autres, il faut juste soigner leur petits bobos de coeur »

« Comment ne pas être touché par le combat que mène cette association, demande Christelle Floricourt, présentatrice sur Réunion la 1ère et marraine de l’association, c’est une aide précieuse aux enfants qui souffrent de pathologies lourdes qui n’ont pas les moyens de se faire soigner chez eux. J’ai rencontré Maëvah et Ryantsoa à l’aéroport à leur arrivée. J’ai vu deux petites filles toutes apeurées qui venaient de quitter leurs parents. J’ai ensuite revu Ryantsoa dans le coma, et là j’ai pensé au pire, avoue-t-elle. J’étais très triste puis étonnée par la force des ces enfants. Après l’opération elle n’était plus la même. Et ça fait plaisir de voir que l’on peut sauver une vie. Une vie qu’elle ne connaissait pas depuis sa naissance. Ce sont des enfants comme les autres, il faut juste soigner leur petits bobos de coeur ».

Quelle raison de plus pour donner envie de s’y rendre?

Infos pratiques :

L’entrée est à 15 euros.

Les 20, 21 et 22 novembre à 19h30 et le 24 novembre à 19h.

La Petite Bulle – Route du Théâtre, Saint-Gilles-les Bains (accès par le parking de la jardinerie du Théâtre)

Réservation via la page Facebook ou ici.