Les géants des mers sont bel et bien de retour ! Au lendemain de la première rencontre avec une baleine à bosse de l’année, l’équipe de Globice a fait une autre formidable observation ce dimanche : un groupe de cachalots au large de la Possession.

« Alors que la migration des baleines à bosse les conduit chaque année à cette époque de l’Antarctique vers les eaux plus chaudes de La Réunion pour mettre bas et s’accoupler, d’autres grands cétacés sont visibles tout au long de l’année à quelques miles nautiques de nos côtes : les cachalots », rappelle l’association. Si on peut apercevoir quelques individus au gré des observations, il arrive plus rarement de rencontrer des groupes conséquents.

« Ce fut pourtant le cas ce [dimanche] matin au large de La Possession, où les équipes ont été témoins de scènes de nourrissage impliquant une dizaine d’individus, dont un petit », se réjouit le groupe d’observation et d’identification des cétacés. Cette période de déconfinement s’ouvre donc de façon inhabituelle, avec de belles surprises. Espérons en avoir d’autres !

Photo : Page Facebook Gobice Réunion.