De grands acteurs d’Hollywood, de l’action, des explosions et de gros fusils… C’est un monde que l’on connaît bien à travers nos écrans. Et si cette extravagance américaine s’installait temporairement chez nous ?

Prochainement, « Long gone heroes » aura en partie pour scène l’île de La Réunion. Ce film d’action raconte l’histoire d’un soldat des forces spéciales qui a abandonné son pays, sa religion et même tout espoir, forcé de repartir au combat pour trouver une journaliste qu’il a laissée derrière lui en plein milieu d’une opération contractuelle illégale.

Pour incarner les rôles : Sir Ben Kingsley (Gandhi, Liste de Schindler, Ironman 3), Guy Pearce (Discours d’un Roi, Ironman 3) et Maggie Q (Mission Impossible 3, Divergent).

C’est l’équipe de « Reunion Island Fixers », promoteur de l’île de La Réunion à destination de producteurs étrangers, qui l’annonce. « C’est arrivé si vite et la réactivité des personnes connectées à ce projet a été phénoménale », se réjouit-elle alors que Tiktak Production, Nexa, l’Association française des régisseurs et la Région participent au projet.

Et de s’enthousiasmer : « Mesdames et messieurs, nous serons peut-être bientôt mis sur la carte ! »