Alors que La Réunion est secouée par une importante crise sociale, si on en profitait, tous, pour en tirer une belle leçon et mettre à l’œuvre notre solidarité ? C’est l’idée du groupe Facebook Tienbo 974, lancé ce jeudi, au sixième jour de conflit. Un outil bienvenu pour faire face à la galère quotidienne.

« C’est une plateforme d’entraide locale, par zone géographique. L’idée est de recréer du lien entre les gens, mais aussi entre les services », explique Laurence Gilibert, l’administratrice de la communauté. Des services allant de l’aide à la personne à la garde d’enfants, en passant par le covoiturage, l’approvisionnement et l’hébergement. « Ça permet aussi aux agriculteurs, qui ont du stock, de proposer leurs produits en direct aux consommateurs, pour éviter le gaspillage ».

Le fonctionnement est simple. Vous avez un service à offrir ? Proposez-le. Un besoin urgent ? Faites-le savoir. Indiquez aux autres internautes comment vous contacter, et le tour est joué. De quoi simplifier un peu la vie, qu’on soit solidaire ou non du mouvement des gilets jaunes. « Il n’y a aucun parti pris, et nous ne voulons aucune récupération politique », précise l’administratrice.

En une journée, le groupe a franchi la barre des 5.000 membres. Un véritable engouement ! Allez La Réunion, tienbo !

Le lien du groupe : www.facebook.com/Tienbo974/