Encore un succès ! Soan a décroché son ticket pour la finale de The Voice Kids lors de l’émission diffusée ce vendredi soir sur TF1. Une sélection in extremis pour le marmaille qui a frôlé l’élimination avant d’être repêché par Amel Bent, totalement scotchée par le talent de l’artiste de 11 ans.

Lors de cette demi-finale, le marmaille a livré une magnifique interprétation de la chanson « Redemption Song » de Bob Marley, accompagné par son papa, Nono, au bobre. Une prestation particulièrement riche en émotions qui lui a valu une standing ovation.

« Sa voix est empreinte de liberté »

« Soan, quand tu te mets à chanter, le temps s’arrête. Pour moi tu redonnes à la musique ses lettres de noblesse, t’es un grand », l’a couvert de compliments Amel Bent, toute émue. « Sa voix est empreinte de liberté. Ça pourrait durer des heures, on en redemanderait encore », a ajouté Jenifer. « C’est très fort à ton jeune âge de pouvoir transmettre autant de choses à autant de gens », a complété Patrick Fiori.

Le choix était dur pour le coach Soprano, qui avait la lourde de tâche de ne sélectionner qu’un seul chanteur parmi les quatre talents de son équipe. Le cœur lourd, le rappeur marseillais a offert le ticket pour la finale à Talima. Mais fort heureusement, Amel Bent s’est précipitée sur son buzzer pour récupérer notre chanteur péi et faire de lui l’un des huit finalistes. On croise les doigts pour la dernière étape !

La prestation de Soan à partir de 1h12′ et le choix de Soprano et la repêche d’Amel Bent à partir de 1h27′ :

L’émission sera diffusée ce samedi soir sur Antenne Réunion

Photo : Capture d’écran TF1