Direction la demi-finale pour Soan ! Après un carton plein lors des auditions à l’aveugle de The Voice Kids, le petit chanteur réunionnais a remporté son battle lors de l’émission diffusée ce vendredi soir* sur TF1. Le jeune artiste de l’équipe de Soprano devait affronter la petite Maëline et les jumeaux polynésiens Lucas et Nathan. Le tout sur une chanson de Yannick Noah, « Simon Papa Tara ».

Avec sa prestation haute en énergie, le marmaille de 11 ans a obtenu la préférence symbolique d’Amel Bent et de Patrick Fiori, mais aussi et surtout convaincu son coach de le garder pour poursuivre l’aventure. « Soan, quand tu chantes t’y mets du cœur (…), des fois tu pouvais faire des notes, là, là, là, là…, mais tu t’es dit, ‘je vais essayer de laisser la place’ ; ça c’est avoir un grand coeur, et ça me touche, c’est pour ça que je veux continuer avec toi », lui a annoncé le rappeur marseillais, sous les yeux emplis de fierté de son papa, le leader du groupe Kiltir.

« Je n’arrive pas à y croire », a réagi notre petit artiste, déjà vainqueur de la 3ème saison de Kid créole. « Je ne sais pas comment expliquer ça, il y avait trop d’émotions, c’était trop bien ». De quoi mettre une nouvelle fois La Réunion en lèr !

*L’émission sera diffusée ce samedi soir sur Antenne Réunion

(Photo : Capture d’écran Tf1.fr)