Il a mis La Réunion en lèr ! Lors des auditions à l’aveugle de The Voice Kids (émission diffusée ce vendredi sur TF1), le petit Soan a envoûté le jury et le public avec un maloya. Pieds nus et roulèr entre les jambes, le marmaille de 11 ans a chanté « La pli y vé tombé » de Jean-Claude Viadère. Le tout accompagné de son papa, le leader du groupe Kiltir, au bob et au kayamb. Les quatre juges se sont retournés, à commencer par Soprano, au bout de quelques secondes à peine.

« J’avais l’impression de comprendre ce que tu me racontais tellement c’est juste, tellement c’est authentique », a réagi Jennifer, totalement sous le charme. Tout aussi conquise, Amel Bent a souligné la puissance de la voix du petit garçon. « J’avais l’impression que tu étais connecté avec la terre, ta voix quand elle sort c’est comme la lave qui jaillit d’un volcan ». Patrick Fiori, lui, a eu l’impression que cette musique« était de [sa] famille ». Et s’est même levé pour chanter lui aussi un maloya : « Toué lé jolie », de Serge Barre et Pierrot Vidot.

Après cette pluie de compliments, Soan a choisi Soprano pour poursuivre l’aventure. « La Réunion est là », comme l’a clamé le nouveau coach du chanteur péi, déjà vainqueur de la troisième saison de Kid créole. Un moment riche en émotions !

Le replay de l’émission diffusée ce vendredi soir sur TF1 (à découvrir ce samedi sur Antenne Réunion) : https://www.tf1.fr/tf1/the-voice/videos/the-voice-kids-soan-chante

 

(Photo : Capture d’écran TF1)