En ce jour de Saint-Valentin, ils ont prouvé leur amour… pour la planète ! Une quarantaine de bénévoles étaient réunis ce dimanche matin sur le front de mer de Sainte-Marie pour une opération de nettoyage du littoral. Un événement organisé par l’association Project Ocean Rescue Réunion, en partenariat avec la Cinor.
a
Le bilan est édifiant : en seulement trois heures, 1,7 tonne de déchets ont été ramassés. « Principalement du plastique. On a trouvé un pare-choc de camion, un radiateur, des câbles, des sacs, des pneus, dont un qui date au moins d’une cinquantaine d’années », détaille Florent, adhérent, reconnaissant de la bonne humeur des bénévoles.
a
« On a battu un triste record, surtout que nous venons chaque année à cet endroit », réagit Benoît, référent de l’association. « Pour que ça cesse, il faut continuer à sensibiliser au maximum pour changer les mentalités. » C’est d’ailleurs dans cette optique que l’association s’apprête à réaliser des actions directement dans les écoles. Car « un enfant sensibilisé sera un adulte responsable », rappelle Benoît.
a
Plus de photos sur la page de l’association :