Le marché de Saint-Pierre a été retenu pour la saison 2 de la compétition nationale du « Plus beau marché de France ». Pour la deuxième année consécutive, il a été plébiscité par les participants réunionnais et obtient la victoire en finale face au marché de Saint-Paul.
e
Le concours national du « Plus beau marché de France » est un événement présenté par Jean-Pierre Pernaut dans le JT de 13h de TF1 depuis le vendredi 12 avril 2019, en partenariat avec le Journal de l’Ile, pour mettre en valeur ces lieux de vie, d’échanges, de convivialité, et de découverte.
A
Après les votes régionaux, les votes nationaux ont été ouverts sur le site de TF1 et se poursuivent jusqu’au début du mois de juin pour élire « Le plus beau marché de France ». Le marché de Saint-Pierre est en lice aux côtés de 23 autres marchés métropolitains (ils étaient 400 marchés au départ) pour défendre les couleurs de La Réunion. Plusieurs fois par semaine, TF1 diffusera une série de reportages (histoire, spécialités, anecdotes…), tournés au cœur des marchés sélectionnés, dans son journal de la mi-journée.
a
A l’issue du vote, une page spéciale sera consacrée au grand gagnant de la saison 2 de #VotrePlusbeauMarché avec le concours des correspondants en régions, de TF1&Vous et de leurs réseaux sociaux.  Le trophée du « Plus beau marché de France » sera décerné au mois de juin prochain.
e
Pour rappel, la saison 1 qui s’est déroulée en 2018 a connu un vif succès auprès des Français avec 3 millions de votes. Le marché de Saint-Pierre avait remporté la troisième place du concours du « Plus beau marché de France ». Souhaitons qu’il remporte cette fois la première place du podium et succède au marché du village varois de Sanary-sur-Mer, vainqueur de l’année 2018.
a
Pour voter pour le marché de Saint-Pierre : rendez-vous ici


Image d’illustration