Vous pourrez retrouver dans votre quartier un « micro marché forain » tous les mercredis et vendredis de 8h à 11h. Ce sont 18 écoles et un plateau noir (des Lilas à Sainte-Clotilde) qui ont été choisis comme lieux de vente avec des consignes de sécurité strictes :

– 30 personnes à la fois
– le respect des distances de sécurité d’1 mètre minimum dans la file d’attente
– les portes d’entrée et de sortie distinctes
– la distance d’1 mètre entre les usagers et le stand des forains
– la distance de 4 m entre chaque stand
– les distances matérialisées par un marquage au sol

Retrouvez la liste mise à jour des micros marchés forains sur le lien: www.saintdenis.re/micromarchesforains

Liste susceptible d’évoluer en fonction de la disponibilité des forains.

« C’est un début et nous comptons sur une mobilisation des forains sur un maximum de sites. L’engouement et la présence des Dionysiens devant les écoles nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie pour satisfaire leurs besoins quotidiens en toute sécurité« , explique la mairie.

Un appel à la participation des forains

Les installations, tant techniques que sanitaires, sont opérationnelles et les agents mobilisés sur le terrain. « Nous poursuivons donc nos efforts pour qu’un maximum de ces marchés soient opérationnels dès ce vendredi de 8h à 11h. Pour cela nous lançons également un appel à tous les forains, désirant s’associer à notre démarche ».

Cette expérimentation, comme dans toute situation de crise et d’urgence, a rencontré là son lot de difficultés mais les portes des  micro-marchés sont donc ouvertes à tous les forains et agriculteurs que la mairie invite à contacter la Direction de l’Économie de Proximité pour de rapides formalités. Les emplacements sont gratuits.

Saint-Denis vous donne donc rendez-vous ce vendredi 3 avril dès 8h00 sur les prochains micro-marchés forains !

Numéro d’appel réservé aux forains : 0262 40 04 36