Il l’a fait ! Soan a remporté la finale de The Voice Kids ! Dans l’émission diffusée ce vendredi en direct sur TF1, notre petit chanteur péi a démontré (s’il le fallait encore) l’étendu de son talent.

Lors de son premier passage sur scène, le public était suspendu à ses lèvres. Il faut dire que le marmaille de 12 ans a livré une sensationnelle interprétation de la chanson « SOS d’un terrien en détresse » de Daniel Balavoine. Envahi par l’émotion, le petit garçon a même terminé le morceau en larmes, faisant aussi craquer son papa Nono, assis dans le public. « T’es magique », lui a lancé Amel Bent. « Cette chanson est particulière pour moi. À La Réunion on a une histoire touchante », a confié Soan avant de se qualifier pour faire partie des quatre derniers finalistes.

Deuxième passage, un duo avec sa coach Amel Bent, sur « We are the world », de USA for Africa. Là aussi (et on a envie de dire : comme toujours), l’émotion était au rendez-vous. De quoi faire vibrer encore une fois les coachs, le public, mais aussi les téléspectateurs, qui ont décidé de voter pour récompenser son talent, faisant de lui le premier garçon à remporter The Voice Kids.

Capture d’écran Tf1.fr

La fin d’une belle aventure

L’aventure a donc pris fin ce vendredi soir, après de nombreuses prestations aussi réussies les unes que les autres. Rappelez-vous, dès le départ, Soan avait fait fort : avec un Maloya, il avait fait frissonner la salle et conquis le coeur des quatre membres du jury. La semaine suivante, son coach Soprano l’avait désigné pour poursuivre l’aventure à l’issu de son battle.

En demi-finale, le Saint-Andréen s’était encore illustré avec sa sublime interprétation de Redemption Song, de Bob Marley, récoltant une standing ovation. Si Soprano lui avait préféré la petite Talima, Amel Bent s’était alors précipité sur son buzzer pour récupérer notre petit chanteur dans son équipe. Grâce à son talent, le jeune artiste a fait la fierté de La Réunion à chaque émission, et encore plus ce vendredi soir ! Un grand bravo !

Découvrez en vidéo ses prestations, l’annonce des résultats et son interview juste après la victoire : 

« SOS d’un terrien en détresse » (de Daniel Balavoine) :

« We are The World », avec Amel Bent (de USA for Africa) :

L’annonce des résultats :

L’interview après la victoire :

Photos : Twitter Nikos Aliagas