« Il est devenu une vedette sur son île ». Notre petite star locale Soan Arhimann est passée dans le JT de Jean-Pierre Pernaut ce mercredi. « Parmi les qualifiés pour la demi-finale (…), Soan, qui a si bien chanté le Maloya lors des auditions à l’aveugle. Il est en demi-finale ; à Saint-André on ne parle que de lui », annonce le présentateur pour lancer le sujet.

« Avec sa voix exceptionnelle, a seulement 12 ans, Soan a le don de faire vibrer les chants créoles ancestraux, aussi bien à La Réunion que sur le plateau de The Voice Kids », commente la journaliste venue à la rencontre de notre artiste péi. « On chante le Maloya  quand on est triste, quand on est contente. On chante le Maloya à toutes les sauces et ça permet de partager des émotions », confie celui qui a par ailleurs remporté la 3ème saison de The Voice Kids.

De quoi rendre fière toute l’île mais surtout son papa, Nono. « C’est important pour nous qu’il garde les pieds sur terre », réagit le leader du groupe Kiltir. « Après il faut qu’il rêve, il faut qu’on rêve avec lui, que toute la famille rêve ensemble ».

Pour rêvez avec lui, rendez-vous vendredi 18 octobre pour découvrir sa prochaine prestation !

Photo : Capture d’écran TF1