Comme chaque année, la Semaine du développement durable – SEDD – aura lieu du 30 mai au 5 juin. Objectifs : mobiliser le plus grand nombre d’acteurs du monde économique, social, environnemental et solidaire et promouvoir les enjeux du développement durable et favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Un appel à projets national est à nouveau lancé cette année jusqu’au 30 mai prochain, autour de « la Lutte contre les inégalités ». Collectivités, associations, entreprises, administrations, établissements scolaires, organismes gouvernementaux instituts de recherche, musées, fondations, startup et même citoyens…c’est l’occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations en faveur de cette thématique.

Vous pouvez ainsi :

– sensibiliser le grand public aux enjeux de la transition écologique
– apporter des solutions concrètes pour agir en faveur de la réduction des inégalités,
– inciter chacun à adopter des comportements responsables …

Au-delà de « La lutte contre les inégalités », l’appel à projets est ouvert à toutes les autres thématiques.

L’appel à projets national est ouvert jusqu’au 31 mai 2019 pour identifier et inscrire au programme national les actions de cette semaine du développement durable. Pour une meilleure visibilité et facilité le travail de notre chargé de communication press, il est conseillé de porter votre projet au plus tard le 15 mai 2019, par le biais de la plate forme nationale qui se charge de la validation : RDV ici : evenements.developpement-durable.gouv.fr

Pour tout renseignement sur la Semaine du Développement durable 2019, vous pouvez contacter les services de la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’ Aménagement et du Logement) Bernadette Gravina – au 02 62 94 72 41.