Les paysages de La Réunion sont absolument magnifiques. Ça, nous le savons. Mais le reste du monde est seulement en train de le découvrir. Parmi les équipes de tournages hollywoodiens, certains se dirigent vers notre île et y voient un potentiel cinématographique significatif.

C’est le cas pour l’équipe du film « Long gone heroes », qui viendra tourner des scènes prochainement. Mais c’était aussi le cas pour celle du film « Le voyage du Dr Dolittle », sorti, malheureusement, peu avant le confinement. C’est Robert Downey Jr. (Iron Man) qui joue le rôle du docteur excentrique dont le don est de parler aux bêtes et de les soigner. Il mène une vie solitaire au sein de son manoir luxueux en Angleterre au XIXe siècle lorsqu’il doit venir en aide à la Reine Victoria, tombée gravement malade, en récupérant une mystérieuse plante sur une île perdue. Autre acteur connu du film : Antonio Banderas.

Si cette île n’a pas grand chose de La Réunion, c’est parce que les sommets ont été entourés d’eau, de façon à réaliser une petite île déserte et des îlots tout autour. Avec l’aide de Studio Acoustik (basé à Saint-Denis), une société de production sud-africaine, elle-même référante de Studio Universal, a passé huit jours en tournage et en toute discrétion, l’année dernière.

Il serait peut-être judicieux de garder les yeux ouverts ; si des stars se mettent à se balader ici.