Voilà qui accompagnera à merveille un bon cari ! Auteur d’un livre de cuisine, Yohan Payet nous propose sa recette de rougail bringelle grillée. De quoi donner du pep’s et de l’originalité à votre plat !

Ingrédients :

Une bringelle (aubergine)
Un oignon.
Quelques piments.
Sel. ( 1/2 c. à café environ ).
Jus de citron ou vinaigre. ( 2 ou 3 c. à soupe ).

Préparation :

Tout d’abord, faites griller l’aubergine sur chaque côté. Il y a plusieurs méthodes pour griller les « bringelles ». Placez-les sur les braises d’un bon feu de bois par exemple, ou directement sur les flammes de la gazinière. La peau de l’aubergine doit être carbonisée et l’intérieure totalement cuit. Piquez-la avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Quand l’aubergine et bien cuite, placez-la délicatement sur votre plan de travail ou dans une grande assiette. Il faut à présent récupérer la pulpe sans prendre la peau carbonisée. Coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, récupérez délicatement la pulpe tendre à l’intérieur. Elle aura un petit goût fumé très appréciable.

Ensuite, épluchez et émincez l’oignon.
Écrasez ou mixez les piments.

Pour finir, mélangez la purée d’aubergines grillée avec l’oignon émincé, les piments écrasés, le jus de citron et dosez le sel. (une demi-cuillère à café rase environ.)

Dégustez froid, avec du riz et un bon cari, c’est délicieux !

La page Facebook de Yohan Payet : Yohan Payet. Recettes Réunionnaises