« Poussière ». C’est le nom du nouvel EP du groupe local Grèn Sémé, qui sortira le 8 novembre prochain. Mais on peut d’ores et déjà en avoir un avant-goût, car le clip du single du même nom (Poussière), en featuring avec le chanteur et écrivain Gaël Faye, a été dévoilé ce vendredi.

@ Jean-Christophe Mazué

Lorsque Carlo de Sacco, le chanteur de Grèn Sémé, a croisé la route de Gael Faye, la connexion s’est faite immédiatement entre les deux artistes amoureux des mots qui percutent.

Leurs deux visions se croisent, celle d’un africain devenu citadin et celle d’un paysan créole venu de l’Europe. Et la voix de la griotte malienne Fatim apporte le supplément d’âme à fresque sud-africaine moderne riche en couleurs et en sonorités.

Deux autres titres et un remix composent ce nouvel album avec lequel Grèn Sémé poursuit sa balade en apesanteur entre chanson française et pop africaine, le tout bercé par les rythmes de l’Océan Indien (maloya-séga-salegy).

Pour ce nouveau voyage, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres au groupe : Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs. Tout en douceur, les sonorités électro viennent ajouter de la profondeur et offrir de nouvelles perspectives aux productions du groupe. On a hâte de découvrir la suite !

Les dates à La Réunion :

  • Vendredi 25 octobre : Vavang’ Art (Entre-Deux)
  • Samedi 26 octobre : Sud sauvage
  • Samedi 2 novembre : Bisik (St Benoit)
  • Jeudi 7 novembre : Le toit (St Pierre)
  • Dimanche 10 novembre : Rondavelle Filaos (Saint-Leu)

Photo : Capture d’écran Youtube Grèn Sémé