Redonner sourire et espoir à ceux qui n’ont rien. Tel est l’objectif de l’association Koulèr Lo Ker, dont les membres sillonnent les rues de l’île pour coiffer gracieusement les SDF (lire notre article du 21 septembre dernier). L’occasion d’offrir le café, des kits d’hygiène, des vêtements, et surtout de prendre le temps de discuter.

« On est toujours souriant quand on se sent beau ou belle… Un mot que ces personnes démunies ont malheureusement trop souvent oublié », constate l’équipe. La main sur le cœur, ces street-coiffeurs font alors en sorte que « le temps d’un instant, elles se sentent comme tout le monde, autour d’un café accompagné de sourires et de chaleur humaine ».

« On a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne »

Pour pouvoir continuer ces belles actions, l’association a ouvert une cagnotte sur une plateforme de financement participatif. « Elle va nous servir à récolter des fonds pour nos différentes actions : achat des produits de première nécessité, matériel de coiffure, t-shirts, casquettes », explique Stéphane Delphine, le Saint-Andréen à l’initiative de ce mouvement de solidarité.

L’association compte ainsi sur la générosité des Réunionnais pour les aider à aider. « Savez-vous comment remonter une pente, aussi abrupte soit-elle ?… Avec l’ESPOIR… Cette douce flamme qui réchauffe votre cœur et vous donne la force, chaque matin, de mettre un pied devant l’autre pour avancer. Ne la laissons pas s’éteindre, soyons plutôt l’étincelle ! On a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne »

Pour donner, c’est par ici : https://www.leetchi.com/c/kouler-lo-ker 

Photo : Koulèr Lo Ker