Pas toujours facile de décider où aller pique-niquer, surtout sans avoir eu l’occasion de repérer les lieux avant. Sur le site touristique Carte de la Réunion, un outil permet de visiter les aires de pique-nique en quelques clics. Pratique pour se faire une idée avant de partir en virée !

Mise en place en partenariat avec le Département, la plateforme recense plus de 250 endroits. « Le pique-nique est indissociable des Réunionnais et la qualité des installations dans toute l’ile participe fortement à cet engouement », note Romain Deslandres, l’un des deux associés de Carte de La Réunion.

Ainsi, pour chaque lieu, l’internaute peut connaître le nombre de places de pique-nique, observer des photos lui permettent d’apprécier la configuration des lieux, mais aussi découvrir les équipements disponibles (parking, aire de jeux, kiosques, bancs, points d’eau, accès pour les personnes à mobilité réduite…). Et pour près d’une centaine d’aires de pique-nique, une présentation en vidéo vient compléter ces précieuses informations. De quoi préparer au mieux sa prochaine sortie dominicale !

Le lien : www.cartedelareunion.fr/activites

(Photo : CartedelaRéunion.fr)