Et si promener votre chien était l’occasion de faire d’agréables rencontres ? C’est l’idée du groupe Pattes en balade 974, lancé sur Facebook en septembre dernier par Stéphane Cazeau, un amoureux des animaux. À peine deux mois après sa création, la communauté compte déjà plus de 1000 internautes. Les « Pat’s » (c’est le petit nom gâté des membres) peuvent y proposer des balades, échanger virtuellement, puis se retrouver autour d’une petite marche (voire d’une randonnée pour les plus courageux).

« L’idée m’est venue car nous sommes beaucoup à promener nos loulous seuls, beaucoup de chiens ne sont pas sociabilisés avec des animaux étrangers à leur famille », raconte Stéphane Cazeau. « Mais je voulais surtout permettre aux personnes seules ou isolées d’avoir l’occasion de sortir, rencontrer du monde, partager un moment sans appréhension autour d’une passion commune : les animaux ».

Une sortie spéciale « refuge »

De quoi faire du bien au moral de tout le monde ! D’ailleurs, indispensables pour le bien-être des chiens, les promenades sont reconnues comme étant bénéfiques pour la santé des maîtres – notamment grâce à l’activité physique et aux rencontres sociales qu’elles engendrent. Alors en groupe, on imagine les bénéfices multipliés !

Et pour permettre aux chiens qui n’ont pas la chance d’avoir une famille de se dégourdir les pattes en charmante compagnie, le fondateur du groupe a pris contact avec la SPA du Sud (déjà membre du groupe) pour créer un évènement spécial ‘refuge’. « On est encore en pleine discussion pour l’organisation de l’événement. Ça serait super de pouvoir les aider à notre niveau », s’enthousiasme Possessionnais. Et c’est bien connu, plus on est de Pats, plus on rit !

Envie de faire partie du groupe ? C’est par ici :  https://www.facebook.com/groups/547608755979856/