Festival : De la danse pour tous les goûts

Festival : De la danse pour tous les goûts

« On va s’éclater ! ». Telle est la promesse de la 3ème édition du « Passion Danse Festival », qui se tiendra du 4 au 8 mai à Ekwalis, à La Possession. Kizomba, danse orientale, salsa, bachata, dancehall… il y en aura pour tous les goûts. Au total, pas moins de 60 heures de cours seront dispensées.

« Il y aura des soirées à thème, une beach party, et une pool party », détaille avec enthousiasme Zara Jinah, chargée de communication à Réunion Passion Danse, l’association organisatrice de l’événement. « Le but est de réunir les gens autour de la danse, on veut leur donner le meilleur. Ce qui nous motive, c’est le bonheur ressenti par les participants ». 

Et qui dit festival de danse, dit évidemment « guests ». Cette année, les kizomberos pourront profiter de l’expérience des duos Thaïs et Samwy (de Marseille), l’Ange Noir et Elodie (de Suisse), et Chrispy et Booxy (de Nice).

Enrichir sa danse

En bachata et salsa, c’est Fred-Neslson Banderas et Elodie (de Paris), Choco et Mumu (de Montpellier) et Kévin et Sonia (de Barcelone) qui délivreront tous leurs précieux conseils aux (apprentis) danseurs réunionnais.

« Ce festival permet aux élèves d’apprendre de nouvelles techniques, d’enrichir leur danse. Les participants profitent de l’expérience de nouveaux professeurs sans avoir à voyager. Ce sont les profs de métropole et d’ailleurs qui viennent directement à eux », souligne la jeune danseuse de 23 ans. Les compétences péi seront aussi à l’honneur grâce à la participation de professeurs locaux : Latifa Saadi en danse Oriental, Laurence Doll en dancehall et Loïc en afro-house et zumba.

L’an dernier, la manifestation avait attiré près de 800 inscrits. L’organisation voit un peu plus grand cette année, en visant les 1000 participants. Cinq jours qui s’annoncent aussi intenses qu’intensifs !


Tous les articles