Un nouveau café dans le coin c’est toujours très plaisant. Manger ou grignoter, lire ou discuter, prendre un café ou un thé… Quel plaisir de se retrouver dans un endroit cosy aux odeurs d’espresso et de gâteau. Une nouvelle petite case, « Bois la tasse », a ouvert ses portes au centre-ville de Saint-Denis. Difficile de faire plus central qu’à côté de la Cathédrale, rue Alexis de Villeneuve. Vue sur ce monument historique, ambiance chaleureuse et déco tropicale ; on y passerait bien toute une après-midi. Les options : une petite sale cosy et climatisée au fond, des tabourets face à la Cathédrale ou deux petites tables donnant sur la rue.

Niveau menu, les plats sont majoritairement végétariens mais parfois aussi vegan. « On a de plus en plus de demandes pour des plats vegan donc il va falloir qu’on s’y mette davantage », affirme le couple de gérants, Brenda et Yohan. Mais mangeurs de viande, n’ayez crainte : les quiches, sandwichs et salades plaisent à tous. Et comme tout café qui se respecte, le choix en boissons chaudes mais aussi froides et large. Accompagnés d’un cookie, brownie ou leur gateau vegan au butternut (une tuerie absolue !), c’est un vrai délice.

Au bout de trois semaines seulement, la clientèle est régulière. C’est dire comme ça manque à Saint-Denis. Brenda le disait même au collège : « Je vais ouvrir un café ». Ce couple de Réunionnais végétariens a eu l’idée de cuisine simple et saine mais aussi moins chère. Inciter les consommateurs à manger moins de viande, voilà le but.

Manger pas trop cher et bien dans un super cadre, nous, on apprécie le concept.

Bois la Tasse : 10h à 17h du mardi au samedi. Le menu se trouve chaque semaine sur Facebook ou Instagram.