[St-Denis] Motocross, rugby, pelote basque… Tout tester avant d’adopter

[St-Denis] Motocross, rugby, pelote basque… Tout tester avant d’adopter

Judo, rugby, tennis, basket, football, motocross, athlétisme, pelote basque, escrime ou encore échecs… Le complexe sportif de Champ Fleuri à Saint-Denis était rempli d’activités diverses et variées, et surtout gratuites, ce dimanche. Il s’agissait de la 22e édition de Soyons Sport organisé par la ville de Saint-Denis et l’Office municipal des sports.

Petits et grands étaient les bienvenus pour tester une cinquantaine d’activité grâce à des accompagnateurs aussi souriants que talentueux. L’objectif: inciter les Réunionnais – même si parmi les 4 à 5.000 personnes étaient dionysiennes – à trouver le sport qui leur convient. Même les tous petits étaient invités à goûter au rugby ou encore à la boxe.

Des stands d’information répondaient aux questions sur la nutrition, le yoga et même les bienfaits des pierres. La députée Ericka Bareigts rappelait l’importance de la prévention contre de nombreuses maladies, notamment le diabète dont les taux sont élevés à La Réunion, grâce au sport mais également à la nutrition. Son petit coup de coeur de la journée : les sports dits masculins pratiqués par des femmes, en particulier les sports de combat. « C’est très utile et aussi très beau, affirme-t-elle, et il y a des garçons et des hommes qui regardent un peu différemment les femmes ».

Retrouvez Ericka Bareigts et le président de l’Office municipal des sports, Jean-Pierre Lessort:


Tous les articles