S’offrir un joli vêtement tout en faisant du bien à l’océan. C’est ce que propose la marque Mersea Mersea, lancée dans l’Hexagone par deux plongeurs sous-marins passionnés, Elsa et Zacharie. Le principe : 10% du montant des commandes est reversé à Coralive.org, une association qui participe à la création et à la restauration d’écosystèmes coralliens dans le monde entier.
a
« Certains de nos t-shirts sont inspirés des photos sous-marines de Zacharie, d’autres imaginés par Elsa, avec l’ambition non dissimulée de faire de vous nos petits porteurs de messages, toujours dans le but de protéger ce que nous aimons : l’océan », explique le couple qui s’est quasiment rencontré sous l’eau. « La vie de ma mer », « Save The Ocean », « Sea reine », « Je plante du Corail », autant d’inscriptions qui permettent en effet de faire passer le précieux message.
a
Ateliers certifiés et emballages responsables
a
Fabriqués de manière éthique dans des ateliers certifiées par la Fair Wear Foundation au Bangladesh, les vêtements sont imprimés dans le Sud de la France. Les t-shirts sont 100% en coton bio ; les hoodies et sweats sont composés de 85% de coton bio et 15% de polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. « Nous avons sélectionné des fabricants disposant de certifications reconnues telles que GOTS et OCS les deux références mondiales en terme d’évaluation des fibres biologiques », soulignent Elsa et Zacharie.
a
« Concrètement, un t-shirt commandé correspond à un fragment de corail replanté par l’association. À partir de 500€ récoltés, l’équipe peut mettre en place la création complète d’une table de corail ». Les dons récoltés peuvent également être utilisés pour mettre en place de nouveaux projets ou encore pour participer à la mission de transmission de leur savoir aux communautés locales. Et pour compléter la démarche, les commandes sont envoyées dans des pochettes cartonnées éco-responsables et recyclables. Avec des livraisons possibles à La Réunion, voilà une belle idée de cadeau de Noël. Les océans vous diront Mersea !
a
Photo : Mersea Mersea (Elsa, à gauche, et Zacharie, à droite)

Jusqu’au 1er décembre, profitez d’une remise de 5% avec le code promo MERSEAAPRESSI