– En partenariat avec Anthurium Tourisme

Mafate, tout le monde connaît. La Canalisation des Orangers, beaucoup l’ont déjà parcourue. Cette randonnée pour se rendre au cirque permet de profiter de vues à couper le souffle tout en marchant, pour une grande partie de la rando, sur du plat. Mais c’est en admirant le paysage ou en se concentrant sur ses pieds qu’on passe à côté de tant de choses.

Désiré, des Aventuriers de l’Est, est donc là pour nous guider. Apprendre à reconnaître les plantes, leurs particularités et vertues, les différents animaux qui y habitent ainsi que les nombreuses légendes de Mafate… Les Réunionnais eux-mêmes ne savent pas tout, n’est-ce pas ?

Pourquoi ne pas s’offrir cette randonnée avec le confort en plus et une touche de magie ? Rendez-vous au départ du sentier à Sans Soucis à 8h puis en route vers les Lataniers en passant par la Canalisation des Orangers avec un pique-nique offert. La descente par la Rivière des Galets vous mènera ensuite jusqu’à Deux Bras et le 4×4 vous attendra pour vous conduire jusqu’à Sans Souci à 17h.

Pour rappel, la construction de la canalisation avait commencé en 1965 et avait été achevée 10 ans plus tard. Elle avait pour but d’alimenter les habitants en eau en reliant les captages des ravines Grand-Mère et Oranger au quartier de Sans Souci.

Attention : Si le sentier est plat, il est aussi étroit (entre deux et trois mètres) donc ne convient pas aux personnes sujettes aux vertiges.

Parcours : 22 km environ

Niveau : Moyen marcheur / Bon marcheur

Tarif : 50 euros

Pour toute réservation avec l’agence de voyage Anthurium : 

Via la page Facebook

Par mail : contact@anthurium.com

Par téléphone : 0262 93 13 93