Envie d’un goûter vitaminé, aussi agréable à manger qu’à regarder ? Rendez-vous donc aux Quatre-Robinets (Saint-Leu), chez Madame Glaces. Installée dans un food-truck sédentaire, Christine Javegny propose une offre bien différente des camions de glaces traditionnels.

Sa spécialité : des bowls de fruits frais agrémentés d’une touche givrée et de granola maison, le tout saupoudré de noix de coco râpée et graines de chia, pour un subtile mélange de textures et de saveurs. Et pour ceux qui souhaitent en profiter pour boire un coup, des jus, smoothies et infusions sont aussi à la carte. Des gourmandises 100% végétales, « sans additifs, ni lait de vache, ni OGM », souligne-t-elle.

« La Réunion regorge de fruits tous aussi bons les uns que les autres. À part l’açaï et l’acerola, tous les fruits utilisés proviennent du marché local », précise celle qui a longtemps sillonné le front de mer Saint-Leu avec son camion familial. Pendant 11 ans, elle y a vendu des glaces, accompagnée de son mari Alfredo, aujourd’hui encore à ses côtés pour faire tourner cette nouvelle boutique. « Madame Glaces », c’était d’ailleurs le ti nom gâté donné par ses clients à l’époque. Et qui est resté !

Vers le zéro déchet

En grande amoureuse de la nature, Madame Glaces inscrit aujourd’hui son établissement dans une démarche éco-responsable. « Je suis proche de la nature , je l’aime tellement que je veux la préserver le plus possible ! », confie-t-elle.

Alors elle évite au maximum le plastique, utilise des bols en coque de noix de coco, et promeut les contenants réutilisables en offrant un supplément aux gourmands qui viennent avec leur bols ou couverts.

« C’est notre part du colibri ! Nous avons été un des premiers commerçants à le faire et communiquer dessus ; au début c’est pas évident de changer les habitudes, mais de plus en plus de commerçants le font, du coup, c’est un mouvement global ! C’est top ». 

Demandez-lui sa recette fétiche, elle vous répondra avec humour : « Beaucoup de passion et de travail, des tonnes d’amour, une forte dose de personnalité, une montagne de bonté et de compassion, et une Île comme inspiration ! ». Une adresse qui vaut le détour !


Adresse : 75 rue du musée, Saint-Leu
Ouvert du mercredi au samedi de 14h00 à 19h30 et le dimanche de 13h00 à 19h30
La page Instagram : https://www.instagram.com/madameglaces/
La page Facebook : https://www.facebook.com/MadameGlaces/