L’impression de flotter sans être mouillé. C’est la curieuse sensation procurée par l’hydromassage à sec ; autrement dit, un massage avec des jets d’eau, mais bien au sec ! Inventé pour lutter contre l’attraction terrestre par un ostéopathe allemand en 1983, le concept est à découvrir chez Lit’dromassage 974, à Sainte-Marie.

La séance se déroule en solitaire, sur une imposante machine équipée d’un matelas d’eau. Pas besoin de se déshabiller, juste de s’allonger. Parfait pour ceux qui rêvent d’un moment zen mais s’en privent par pudeur, effrayés à l’idée de sentir la pression de mains inconnues. Ou juste la présence d’un autre être humain dans la pièce ! Ici, le maître mot est la tranquillité.

Après un accueil légèrement déroutant, le corps prend place confortablement et découvre une sensation d’apesanteur aussi étonnante qu’agréable. Le système fonctionne à l’aide d’une pompe qui projette l’eau par mouvement elliptique et masse des points précis du corps. Un vrai plaisir.

De la détente et du soin

Les programmes sont nombreux, allant de la simple détente au véritable soin. Comme au restaurant, à son arrivée, le client examine la carte et fait son choix. On commande le nombre de minutes et on compose sa formule. Du bien-être, du raffermissement ou du thérapeutique.

Remède idéal contre les douleurs cervicales, dorsales, les rhumatismes, ou la fatigue musculaire, l’hydro-massage à sec peut d’ailleurs être prescrit par un médecin. Il fonctionne aussi, entre autres, pour les migraines, le stress et la fatigue mentale. Bref, quel que soit votre problème ou votre envie, vous trouverez ce qu’il vous faut.

Et pour que le moment soit propice à la déconnexion, ce massage un peu particulier s’accompagne d’une douce musique et d’une enivrante odeur d’huiles essentielles. De quoi libérer tout un tas d’hormones du bonheur ! Un moment d’évasion dont vous sortirez forcément plus en forme qu’à votre arrivée.

La page Facebook : www.facebook.com/litdromassage974/