Leu Tempo festival : C’est parti pour quatre jours de spectacles

Leu Tempo festival : C’est parti pour quatre jours de spectacles

Crédit photo : Eric Lee (HOLISTIK, Compagnie 3.0 – La Réunion & Compagnie les Frères Joseph – Maurice)

Top départ ce mercredi ! Pendant quatre jours, Leu Tempo festival met la ville de Saint-Leu en fête et s’immisce dans des lieux souvent improbables (terrain de volley, poste, école, parc…).

À l’occasion de cet événement produit par Le Séchoir, une trentaine de spectacles d’Europe, de l’océan Indien et d’ailleurs sont présentés par près de 200 artistes, hors amateurs. Certains payants, d’autres totalement gratuits. Arts de la rue, arts du cirque, arts de la parole, marionnettes, théâtre forain, théâtre jeune public, arts visuels, musique… la programmation a de quoi ravir tous les publics.

« Leu Tempo défend une vision différente, exigeante et populaire du spectacle vivant. Le festival est un espace de tous les possibles, où les disciplines et les artistes se croisent et se rencontrent, en salle ou à l’air libre », indique l’organisation, précisant que « Leu Tempo Festival est aussi porteur d’un très vaste projet de médiation artistique touchant chaque année des milliers de jeunes réunionnais ».

« Les créations contemporaines non conventionnelles, modifiant le rapport avec les spectateurs sont privilégiées. Les formes visuelles, les spectacles « hors les murs » et les approches d’essence populaire et exigeantes s’expriment », précise le Séchoir.

Un plaisir pour les festivaliers et une véritable vitrine pour les artistes. Chaque année, le festival attire environ 30 000 spectateurs et délivre près de 13.000 billets payants.

Le programme à retrouver juste ici.


Tous les articles