Des vacances aux Seychelles… On a l’impression de rêver. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, rêve peut bientôt devenir réalité. Car l’archipel des Seychelles a annoncé l’ouverture de ses frontières à tous les voyageurs à partir du 25 mars prochain. Les seuls qui n’y ont pas encore droit sont les visiteurs d’Afrique du Sud.

Le ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, Syvestre Radegonde, a annoncé que le pays accueille les touristes présentant un test PCR négatif effectué dans les 72 heures avant leur départ. La raison de cette liberté que se donne les Seychelles : une campagne de vaccination qui a été un réel succès, selon le ministre. « Le gouvernement a fait tout ce qui était en son pouvoir pour s’assurer que la population soit protégée. Nous en sommes arrivés au point où l’ouverture de nos frontières est la prochaine étape pour permettre la reprise économique ()Les mesures annoncées reflètent largement les recommandations de nos partenaires touristiques et ont été prises en pleine consultation et avec l’approbation de nos autorités sanitaires. »

Les touristes devront respecter les gestes barrières et autres mesures comme le port du masque. Mais les hôtels, bars, piscines et autres bonheurs des vacances seront permis. Il est connu que l’économie du pays dépend en grande partie du tourisme, d’où cette ouverture qui évoluera peut-être selon l’évolution de la pandémie et les nouvelles mesures mises en place.