Proposer des alternatives pour « shopper malin et de façon écoresponsable ». C’est l’objectif de l’association Les Fripettes & Co Events, créée en juillet dernier par Fernande Thénor, férue de mode. « J’adore chiner, c’est écologique et économique. Je ne vois pas l’intérêt de payer pour du neuf alors qu’on peut trouver des articles en très bon état », explique la mère de famille. « La surconsommation fait assez de dégâts comme ça », fait remarquer la trentenaire, l’industrie de la mode étant l’une des plus polluantes.

Une passion et une vision qu’elle souhaite partager avec d’autres Réunionnnaises. « J’ai voulu créer une communauté de femmes qui ont envie de vider leurs dressings, chiner, créer du lien, rigoler, boire un verre, grignoter un morceau, faire des ateliers, etc », précise Fernande. « J’aimerais organiser des événements le plus souvent possible, mais avec le Covid ce n’est pas simple ».

Le prochain se tiendra ce samedi au Food Art’s (le restaurant de la Cité des Arts), à Saint-Denis, avec 25 stands de vide-dressing, cinq de créations, et une photographe. « Toutes les tailles, plusieurs marques, plusieurs styles ! Venez dénicher vos coups de cœur ! », appelle la modeuse. L’occasion également de shopper les tenues parfaites pour les fêtes de fin d’années, qui approchent à grand pas.

Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/636589577012383/