Vous connaissez sans doute déjà les Dalons, ces trois copains qui ont lancé leur marque de bière péi il y a deux ans. Aujourd’hui, les entrepreneurs veulent aller plus loin avec l’ouverture d’un nouvel espace à la Mare Saint-Marie, dédié non seulement à la production, mais aussi à la formation et à la dégustation. Un endroit où il sera même possible de venir avec ses bouteilles d’1,8 litre pour les remplir.

« On nous demande tout le temps si on reprend les bouteilles. On adorerait pouvoir avoir la place de récupérer les canettes et les réintroduire dans le circuit, mais pour l’instant, nous n’avons pas les moyens de le faire. Nous avons donc conçu cette alternative qui peut être intéressante pour les consommateurs tout en étant écologiquement responsable », explique Thibaut Colbalchini, un des fondateurs de Dalons. L’équipe a prévu d’acquérir, pour commencer, 500 bouteilles de ce type.

Fabriquer sa propre bière

« Quelle satisfaction d’éviter que des bouteilles soient jetées ! Alors si en plus, on peut faire cela dans un endroit convivial dans lequel on peut également former à brasser sa propre bière… », se réjouit Jonathan Hin Tung. Les Dalons proposent en effet de confectionner sa propre recette avec le soutien du brasseur pendant des ateliers ludiques. Après deux semaines de fermentation, il n’y a plus qu’à venir récupérer sa bouteille avec son étiquette personnalisée.

« Mais bien évidemment pour réaliser tout ceci, nous avons besoin de fonds », souligne le troisième dalon, Joris Guédon. Les entrepreneurs font donc appel au financement participatif, avec à la clé de jolies contreparties. L’ouverture du nouvel espace est prévue le 15 octobre prochain.


Le lien vers leur cagnotte : https://fr.ulule.com/dalons-brasserie/