Comme si Terre-Sainte n’avait pas déjà assez de charme, un petit café tout mignon y ajoute la touche finale. « Hippi’eat » (anciennement le Café Simone) a ouvert ses portes il y a quelques jours. Dans une maison rue Amiral Lacaze, face à la mer et aux bateaux de pêche, une terrasse discrète invite à jeter un œil à l’intérieur. Des meubles en bois et une déco chaleureuse donnent l’impression d’être à la maison. Sauf qu’un combi van et des fleurs colorées ont été peints sur le mur à l’entrée. Il s’agit en effet d’un café « hippie », avec une ambiance peace and love et le menu qui va avec.

Les plats, que ce soit pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, sont majoritairement végétariens avec une option kefta de bœuf, une salade poisson et une autre aux crevettes. D’ailleurs, le « hippi bowl » avec du tataki de thon en croûte est divin. Le poisson provient de la pêche du matin ; un délice. Aux plats s’ajoutent un jus de fruits frais ou une eau detox, un assortiment de thés, dont leur délicieux Tchaï pour ceux qui aiment le sucré-épicé, et des cafés.

Si les salades sont bien fournies et les boissons rafraichissantes, l’originalité de ce café réside dans le principe de petit-déjeuner et « brunch » à l’anglo-saxonne : les œufs (brouillés, au plat ou à la coque), pommes de terre sautés au cheddar, pancakes et le bowl de fromage blanc et muesli… à déguster le matin, pour le brunch (ce moment parfait entre le matin et le midi, entre le BReakfast et le lUNCH) ou à midi. Ouvert du mardi au dimanche, le dernier jour de la semaine devrait très bientôt être réservé aux « gros brunch à l’américaine » à plus petits prix.

Autre originalité : le mode de commande. Aucune pression. Il suffit de cocher des cases sur un formulaire coloré afin de choisir sa formule et sa boisson puis de la remettre au (très charmant) serveur. Ces petites plaquettes et leur feutre sont disposés sur chaque table, au rez-de-chaussée comme à l’étage où se trouvent des petits salons et une deuxième terrasse avec vue sur la mer. De quoi se poser, même juste pour un café, s’imprégner de l’atmosphère et profiter de la wifi.

Hippi’eat est ouvert de 10h à 14 ou 15h, les horaires n’étant pas encore totalement fixées. Le plus simple : contacter Hippi’eat au 0649 40 31 51. Et faire un tour sur leur page Instagram.

Laetitia, Alex et Johanna de Hippi’eat