La plupart des Dionysiens connaissent déjà le Coffee Shop de Bourbon, rue Alexis de Villeneuve. Sa particularité : c’est un café à l’anglo-saxonne qui propose une large gamme de cafés, mais aussi thés, jus et smoothies, avec un menu de cookies et gâteaux à grignoter, des plats pour déjeuner ou encore des « breakfast ».

Un concept que la métropole a adopté depuis quelques années pour ceux qui cherchent autre chose qu’un expresso dans un bistro et qui pointe le bout de son nez à La Réunion. La preuve, il y a trois semaines le Koru Café a également ouvert ses portes en centre-ville de Saint-Denis. Ils sont donc pour le moment deux.

Mais le créateur du Coffee Shop, Charles Petit, inspiré de sa virée de plusieurs années en Australie, voit depuis quelques temps les choses en grand. Si son « petit » café (sur deux étages tout de même) marche très bien, ce n’était pas suffisant. « Je veux quelque chose où l’on peut boire un verre de vin ou une bière tout en dégustant un brunch à n’importe quel moment de la journée un dimanche », avait-il expliqué tout simplement. En effet, en Australie, ce n’est pas ça qui manque.

Et après de longs mois de rêve et de travail, le Coffee House de Bourbon voit enfin le jour. Comme son nom l’indique, il ne s’agit plus d’un « shop » mais d’un vaste lieu où tout se rejoint.

Perché au dessus de la rue, en rooftop, le Coffee House donne l’impression d’une usine reconvertie, avec le toit en tôle qui s’élève à des mètres au dessus, le long bar et la terrasse spacieuse. Des tables pour manger, canapés pour prendre un verre ou un café, tabourets au bar pour admirer la création de son cocktail.

Au menu : des plats pour le déjeuner et le diner, tapas, brunchs, gâteaux et cookies. À boire: cocktails, vin, bière ainsi que la gamme de boissons du Coffee Shop.

Testez donc le Coffee House de Bourbon, 7 rue Amiral Lacaze. Pour tout autre info, appelez le 0262 52 34 83.