Courir pour les animaux. C’est le défi qu’ont décidé de relever cinq traiteurs qui vont se lancer dans une traversée le 15 octobre prochain. Malgré l’annulation du Grand Raid, les sportifs vont participer à une diagonale un peu folle. Ils partiront de Saint-Philippe avec l’ambition de rejoindre Saint-Denis en moins de 40h. Baptisée « la traversée Marrone des Zanimo« , la course parraine l’Alliance des Associations pour les Animaux, un regroupement associatif de protection animale.
a
Les cinq coureurs au grand cœur, Arthur, Axel, Robin, Aurélien et Etienne, s’engagent à verser 1 euros par heure passée sur les sentiers pour cette cause animale. « C’est aussi une manière de sensibiliser et de mettre en lumière le travail de ces « bénévoles de l’ombre » qui retrouvent une maison et une famille à tellement de « Zanimo » victime du manque d’humanité de certains », expliquent les traileurs.
a
« Si cette cause vous touche n’hésitez pas à nous rejoindre sur les 135 kilomètres et 8000 dénivelé positif. Que ce soit pour marcher avec nous ou nous encourager, votre aide nous sera précieuse », lancent-ils un appel, précisant qu’une cagnotte a également été ouverte pour permettre à plusieurs associations de continuer leurs actions envers la cause animale à La Réunion. Une initiative qui a du chien !
a