C’est la rentrée. En quelques sortes. Demain certains élèves vont voir leurs parents jouer au maître ou à la maîtresse. Évidemment, ce sera entre deux lessives, la cuisine, le télétravail, etc. Mais pour les aider, une continuité pédagogique a été mise en place par l’Académie de La Réunion afin de fournir le programme et le matériel nécessaire pour maintenir leurs enfants à niveau.

Pour ceux qui ont un ordinateur et une connexion internet, un mail leur sera envoyé par leur école. Dans ce mail se trouvera des informations sur les activités pédagogiques ainsi que les modalités de connexion à un espace numérique de travail. Pour ceux qui n’ont pas de connexion, il sera possible de récupérer le matériel depuis l’école. Dans les deux cas, le personnel devrait prendre contact avec les parents pour leur expliquer le processus.

Efficace aussi : le dispositif « Ma classe à la maison » du CNED. De la petite section à la terminale, le CNED fournit le programme ainsi que des exercices. Pour les plus petits, une « journée type » est détaillée pour que les enfants reprennent le rythme auquel ils sont habitués.

Il suffit de se rendre sur « Ma classe à la maison », cliquer sur « école primaire », « collège » ou « lycée » puis créer un compte. C’est avec votre identifiant et mot de passe que vous aurez accès, gratuitement, au programme et au matériel nécessaires.