Quel parent, tatie, tonton, marraine, parrain ne craque pas devant les petits ensembles de belles marques dans les vitrines ? Imaginer leurs petits corps revêtus d’une jolie robe d’été ou un mini smoking… qu’ils ne porteront que quelques mois avant de grandir. Et tout cela pour un prix parfois un peu excessif.

Mais être bien habillé à tout petit prix est possible au dépôt vente La P’tite Malle, Saint-Paul. « Nous avons choisi les tailles enfants de 0 à 10 ans car nous sommes mères toutes les deux et nous savons qu’habiller un enfant de nos jours coûte cher. Nous faisons toutes les marques : Jacadi, Petit Bateau, Orchestra, Obaibi, Sergent Major, Vertbaudet… Nous reprenons des vêtements ou articles propres, pas tachés, pas troués et repassés, et gardons les articles deux mois. Ils seront mis en vente en ligne et en boutique ; la commission est de 50% », explique Sidonie Thobi, associée de Sandrine Guillou. 

Leur concept : « écologie/économie ». « La seconde main a vraiment sa place dans la société de maintenant, beaucoup moins de gaspillage, la planète s’en portera mieux et aussi cela permet à certaines familles de pouvoir acheter des vêtement de marque à des prix raisonnables. Nous faisons aussi les livres, les jeux, jouets, chaussures et articles de puériculture ».

Une petite boutique charmante – 135 B rue Marius et Ary Leblon – accueille donc adultes et enfants. Un coin est dédié aux petits pour qu’ils puissent dessiner et jouer pendant que les grands font leurs achats.