Le Père Noël a été sympa cette année ? Sympa, oui, mais vous n’avez pas reçu le sac Yves Saint-Laurent ou les chaussures Jimmy Choo tant rêvés… Peut-être n’avez-vous pas été assez sage. Et bien vous savez ce qu’on lui dit au Père Noël ? « La Petite Collectionneuse ! Et toc ». Grâce à elle, les produits de luxe dont on ose même pas regarder les prix sont bien plus accessibles.

C’est Jessica Thomas qui est à l’origine du site. Elle déniche les habits et accessoires des plus grandes marques de la Haute Couture et autre, à peine portés (parfois pas du tout) et vous les livre. Cette Réunionnaise, originaire de Saint-Leu, a toujours eu le goût des belles choses. Mais comme beaucoup d’entre nous, 3000 euros le sac, c’est impensable. « Avec une préférence pour les années 50s et une fidélité sans faille aux magazines Vogue que je collectionne, j’ai développé une addiction pour les pièces de grande marque. Vintage de préférence. Une addiction difficile à assouvir ici à La Réunion, en grande partie à cause de la distance mais aussi à cause des prix très souvent inaccessibles. C’est donc ainsi que m’est venu l’idée de La Petite Collectionneuse: partager ma passion, mes recherches, mes trouvailles aux femmes de l’île à la recherche de pièces uniques à petits prix. Et permettre à chacune d’entre nous de satisfaire son envie de mode ! »

La Petite Collectionneuse s’adresse donc aux passionnées de la mode et du style mais également celles qui apprécient la valeur du « vintage » et qui sont à la recherche de pièces de collection uniques. Et si vous ne trouvez pas l’objet de votre désir, il suffit de contacter Jessica et lui faire confiance. Elle opère sa magie et vous trouve votre bonheur.

Si des pop-up shops sont prévus plusieurs fois par mois sur l’île, les ventes se font essentiellement en ligne. Rendez-vous donc sur le site ou la page Facebook.

Pour ceux qui veulent vendre leur trésor, c’est simple. Envoyez un mail à lapetitecollectionneuse@hotmail.com accompagné de photos de l’article ainsi que du prix demandé.