Pendant les vacances de Octobre, Cinékour organise le #KourmétrazVidéosChallenge. Les jeunes réunionnais entre 16 et 25 ans, passionnés de cinéma, sont invités à représenter leur île au concours national organisé par Civic Fab, en partenariat avec What The Fake et les Ateliers Sens Critique.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire aux ateliers qui se tiendront du 15 au 17 Octobre à La Cité des Arts (Saint-Denis) Pendant 3 jours, les jeunes rejoindront l’une des 5 équipes qui s’affronteront dans la réalisation d’une vidéo de 3 minutes autour des questions qui animent notre société. Le tout avec l’accompagnement d’un cinéaste professionnel.

Les films seront ensuite présenté au public le 18 Octobre à Saint-Denis à l’occasion d’une projection en plein air dans le quartier de Moufia 2. Les Réunionnais pourront voter pour leur préféré à l’applaudimètre et permettre à l’équipe gagnante de remporter des surprises ! Puis toutes les vidéos s’envoleront vers Paris pour participer au concours national Facebook.

Les inscriptions sont toujours ouvertes pour participer ! Le formulaire d’inscription :  https://forms.gle/hbcNgSZKZsgwTneE9


Kourmétraz Vidéos Challenge est un concours organisé par Cinékour sur l’initiative de l’association Civic Fab, en collaboration avec #WhatTheFake et les #AteliersSensCritique
Avec le soutien de la DAC de La Réunion, de La Cité des Arts et du Cinepalmes
Vidéo : Les Cabix en vidéos