Quand on vit dans la rue, une main tendue est toujours bienvenue. C’est ce que s’emploie à faire l’association Koulèr Lo Kèr, dont les membres sillonnent l’île une fois par mois pour apporter un peu d’espoir aux plus démunis. Une coupe de cheveux, un rafraichissement de la barbe, mais aussi un café, une conversation… de petits rien qui sont d’un doux réconfort dans une existence difficile.

« Notre fonction c’est redonner aux sans-abris l’estime d’eux-mêmes », explique Stéphane Delphine, à l’initiative de la démarche. « C’est tellement d’émotion quand ils se regardent dans le miroir. Ce qu’on reçoit de leur part, ça vaut tout l’or du monde », exprime-t-il sa gratitude.

Forte de sa première année passée sur le terrain, la petite équipe de coiffeurs de rue (composée de sept personnes) aimerait désormais aller plus loin, avec des maraudes plus fréquentes. Koulèr Lo Kèr lance donc un appel à tous ceux qui pourraient apporter leur soutien. Que ce soit une enseigne de vêtements qui a des stocks non écoulés, une boulangerie pour de la nourriture, un magasin pour des produits d’hygiène…

L’association s’adresse aussi aux particuliers qui aimeraient s’impliquer, peu importe le moyen, financier ou humain. « Toutes les participations sont bonnes à prendre », résume le Saint-Andréen. Car il y a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n’ont personne.

Site internet : https://koulerloker.com
Facebook : https://www.facebook.com/koulerloker/
Instagram : https://www.instagram.com/koulerloker/