« Arts et divertissements ». C’est le thème de la 36ème édition des Journées européennes du patrimoine, qui se tiendra ce week-end.

« Le patrimoine présente des formes très diverses. Il peut être civil, religieux, commémoratif, hospitalier, judiciaire, scolaire, militaire, urbain, rural, industriel, naturel… », indique le ministère de la Culture. « À travers leurs édifices, leurs pratiques performatives et leurs usages contemporains, les arts du spectacle sont un patrimoine vivant à voir et revoir sous une lumière nouvelle ». 

À La Réunion, des manifestations sont organisées aux quatre coins de l’île. Des écoles aux musées en passant par les monuments, des lieux divers et variés s’ouvrent au public. L’occasion de profiter de visites guidées, expositions, ateliers, ou encore démonstrations… Chacun devrait trouver de quoi se divertir, et surtout, s’enrichir. À noter que la la manifestation débutera dès vendredi pour favoriser l’accès au patrimoine des scolaires.

Envie de savoir ce qu’il y a d’organisé près de chez vous ?  Le site journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/recense tous les événements selon leur localisation.