Envie de vous faire du bien ? La 11ème édition de « Jardiner ses passions » se tiendra du 3 au 7 août prochain, au jardin botanique des Mascarins, aux Colimaçons-St Leu. « Vous avez de l’audace, êtes curieux de l’autre, aimez vous remettre en question, bouger, créer, apprendre, fêter, débattre, mais aussi ne rien faire, souffler, lâcher-prise… venez passer des journées formidables », appellent les organisateurs.

Durant cinq jours, de nombreux ateliers seront proposés « pour apprendre ou redécouvrir une activité et se reconnecter à soi-même, dans la Nature ». Des activités que les passionnés de bien-être regroupent en quatre catégories : « CRÉE » : création et expression artistique, savoirs-faire / « BOUGE » : pratiques physiques et sportives, jeux / « RELIE-TOI » : soin à la Terre, nourriture, soin au corps, lâcher prise / « ÉCOUTE » : connaissance de soi et thérapies alternatives.

Au programme notamment : yoga des sens, méditation, poésie visuelle, massage tantrique, aromathérapie, cuisine, origami, conférences… « Cette édition est aussi spéciale pour nous car nous accueillerons pour la première fois le public sourd et muet et nous accueillons le mardi soir le groupe réunionnais Pat’ jaunes », précisent les organisateurs.

De quoi faire le plein de bonnes ondes !

Le programme entier : https://www.jardinersespassions.re/programme/
Inscriptions : https://www.jardinersespassions.re/inscriptions/

Photo : Angélique Carter Yoga