Sous le soleil de Californie, elle compte bien faire briller la poésie péi. Installée à Los Angeles depuis un an, Anita Goumane a lancé sa marque de t-shirts : Pensées Bleues, La bonne impression. La particularité de ses vêtements ? Elle y imprime des vers tout droit sortis de son esprit.

« J’ai toujours été passionnée par l’écriture, la poésie, les jolis mots. J’écris depuis l’adolescence », raconte la Saint-Andréenne tout autant passionnée de mode. Après deux collections en français, elle propose désormais une collection en créole (sortie prévue mi-novembre 2019).« Ecrire en créole est important pour moi parce que c’est la langue que j’utilise tous les jours, avec ma compagne, avec mes parents au téléphone. Je trouve ça intéressant d’être en Californie et d’avoir l’opportunité de mettre la lumière, ou du moins ma modeste lumière sur mon île ».

Photo : @la_bonne_impression
[Texte Non libre de droit]

Une île qui lui manque, d’ailleurs. « Je me donne deux ans avant de revenir de manière permanente », confie celle qui est partie en Amérique pour suivre sa petite amie.

« Tous les corps comptent »

Et pour donner un sens supplémentaire à son projet, la Réunionnaise a tenu à l’inscrire dans une démarche éco-responsable. « Je voulais créer une marque consciente et responsable. C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers des fournisseurs proposant des tee shirt blanc, 100% coton, fabriqués localement (à 20 minutes de mon atelier) », explique celle qui a tenu pendant six ans un snack à Saint-André.

Sa marque est aussi bodypositive. Avec des articles disponibles du xs au xxl et unisexe, chez Pensées Bleues, tous les corps comptent ! « La marque combat les dictats du poids et du genre », souligne-t-elle. « La plus belle morphologie est celle qu’on accepte ! ». Une belle philosophie !


Infos et commandes sur https://www.instagram.com/la_bonne_impression/
Ou via penseesbleues8@gmail.com