Sensibiliser pour changer les mentalités. C’est l’objectif de l’association Project Rescue Ocean Réunion, qui a organisé un collecte de déchets en petit comité (Covid oblige) ce mercredi, sur le font de mer de Sainte-Marie.

En seulement deux heures, Benoît Barbotin, l’ambassadeur de l’association, sa fille Noa et Florent, un bénévole, ont ramassé pas moins de 200 kg de déchets. Parmi les trouvailles : des batteries de voitures, des pneus, un poste de radio, et même un chariot de course. Sans oublier les traditionnelles bouteilles en plastique, canettes, et masques Covid…

« Il est inconcevable de voir autant de déchets si près de l’océan », se désole Benoît.« Chaque déchet jeté sur notre magnifique île finira dans l’océan (sous forme de micro plastiques etc…) et ensuite avalé par les tortues, poissons, baleines et dauphins pour ne citer qu’eux… », rappelle-t-il, déterminé à susciter des prises de conscience, notamment chez les plus jeunes. Car « un enfant sensibilisé sera un adulte responsable ».

Pour suivre leurs actions, rendez-vous sur : Project Rescue Ocean Réunion

Pour adhérer à l’association : https://projectrescueocean.org