Un lac de montagne de toute beauté qui semble plonger à l’horizon sur le massif du Piton des Neiges. C’est ce qui vous attend si vous partez crapahuter sur les pentes du Piton de la Fournaise à la découverte du Piton Argamasse. Une randonnée testée (et approuvée !) par la blogueuse et randonneuse Chloé (du Monde de Chloé), qui délivre ses précieux conseils.

« Nous nous sommes garés sur l’aire de bivouac du Nez de Boeuf, sur la route du Volcan où débute la randonnée direction Piton Textor. En moins de 30min de marche accessible à tous (2,2km), vous arrivez au Piton Argamasse », explique la sportive avide de sensations. Une balade que vous pouvez facilement faire si vous êtes accompagnés d’enfants.

Chloé, elle, a décidé de poursuivre vers le Piton de l’eau. « Un ancien cône volcanique qui accueille en son coeur, un lac de cratère rendu célèbre par les amateurs de photographie pour le champs d’arums qui en fleuri les rives et qui sublime ce paysage au charme fou », s’enthousiasme-t-elle. Le Piton de l’Eau se situe à 11km du Parking du Nez de Bœuf. « Le sentier traverse la steppe volcanique et le magnifique site de Piton Tangue dont les arbres aux troncs tortueux rappellent les forêts enchantées des comptes pour enfants », commente encore la randonneuse, qui recommande de s’équiper de vêtements chauds et d’une protection contre la pluie.

La marche complète fait ainsi 22km aller/retour, avec 450m de dénivelé. À noter qu’un parking plus proche permet d’atteindre Piton de l’eau soit par la piste forestière, soit par le sentier.

Une superbe idée de rando pour les vacances !

Photo : Le Monde de Chloé