Elle fait briller La Réunion. Originaire de Saint-Paul, Kelly Rangama a décroché 1 étoile au guide Michelin pour son établissement Le Faham, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. Les lauréats du palmarès 2020 on été dévoilés ce lundi lors d’une cérémonie organisée au Pavillon Gabriel à Paris.

Diplômée de l’école Ferrandi, Kelly Rangama avait participé à la saison 8 de Top Chef. Grâce à ses recettes savoureuses et pleines de surprises, la jeune femme de 28 ans fait désormais partie des 628 tables distinguées par le célèbre Guide rouge. « On se lève tous les matins pour les clients, on se remet en question chaque jour », a commenté celle qui anime également une émission de cuisine sur France Ô.

« Le faham est une orchidée endémique de l’île de la Réunion, connue pour son subtil arôme d’amande. C’est la fleur choisie par Kelly Rangama (ex-Top Chef 2017) pour symboliser son union civile et culinaire avec le pâtissier Jérôme Devreese, et leur création commune : cette table élégante et épurée, nichée au cœur des Batignolles, où la cheffe peut laisser libre cours à la cuisine qui lui ressemble : pleine de peps et de tonus, épicée mais toujours maîtrisée, avec la pointe d’exotisme qui fait la différence », peut-on lire sur le guide Michelin. De quoi donner l’eau à la bouche.

 

(Photo : Page facebook Kelly Rangama)