« Un acte militant de solidarité et de partage. » C’est ainsi que l’association Electro’Ker qualifie le rallye qu’elle organise le 26 juin prochain à Saint-Benoît. Un rallye touristique pour véhicules électriques au bénéfice de l’Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosadénite (AFRH).
a
L’événement vise à récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale, l’Hidrosadénite Suppurée (ou Maladie de Verneuil) étant une maladie orpheline douloureuse et invalidante qui toucherait 8700 personnes à La Réunion, certains ignorant qu’il s’agit de cette maladie.
a
Des énigmes à résoudre
a
À travers ce « rallye VE solider », l’association nouvellement créée entend aussi promouvoir la mobilité électrique. Face au réchauffement climatique, « les solutions passeront par le covoiturage, l’autopartage, le développement des transports en commun mais aussi par la multiplication des véhicules électriques pour les déplacements liés au transport de marchandises et aux livraisons », estime Electro’ker.
a
C’est donc embarqués à bord d’un véhicule électrique que les participants partiront à la (re)découverte du patrimoine local. « S’appuyant sur des énigmes et des questions ludiques, les concurrents devront trouver les points particuliers et répondre aux demandes des organisateurs. A la fin de la course, chaque équipe remettra sa copie et sera classée en fonction des critères définis par les règles du jeu ». 
a
Chaque édition permettra ainsi de découvrir une partie de l’île tout en soutenant une ou plusieurs associations.
Pour soutenir l’événement : https://www.electroker.re/
Les inscriptions s’ouvriront à partir de mi-mai